• UN DIMANCHE GRIS MAIS!!!!!!!

    Un dimanche gris mais sympa ,

     d'abord une grande ballade à la mer, un spectacle dont on ne se lasse pas, une mer encore en colère et trés bruyante!!!!!!!

    un petit repas vite fait de coquilles st-jacques, sur lit de petits légumes, et un fruit!!!!! cela suffit, à 14h,

     car un petit goûter est prévu, hé oui, quant il fait mauvais il faut se remonter le moral!!! donc vite ; la    table     débarassée

     2011_11202011novembre.jpgJ'ai fait un petit "raton " aux poire!!!!!! Kézaco!!!!!!!!

    hé bien c'est un gâteau aux poires que la mamie de mr Galinette faisait, et je peux vous dire qu'il n'y a pas meilleur remède pour le moral , avec un petit café ou thé comme vous voulez !!!!!!les doigts de pieds en éventail devant un bon feu de bois , elle est pas belle la vie (la dernière partie  je ne    l''ai pas prise en poto!!!!)2011 11202011novembre1

    Voici la recette, texto écrite par la mamie de mon époux

             Raton aux Poires

    faire fondre dans la valeur d'un verre à bière  -35cl de lait , un morceau de beurre gros comme un oeuf, 80g environ laisser refroidir

    délayez, 6 cuillerées à soupe de cassonnade sucre roux  ,une poignée de raisins secs,6 cuillerées soupe de farine,  1oeuf, une assiette de poires crues, épluchées, et coupées en lamelles, 1/2cuillerée   à  café     cannelle, une pincée de sel  mettre les poires dans un moule pas trop haut de bord beurré, versez la préparation dessus,

    Mettre au four 45mn  ,thermostat  200/210 °

    voilà trés vite fait et délicieux   à consommer sans modération

    bonne fin d'aprés-midi

    Galinette

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    7
    maya07
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:49
    maya07
    hummmmmmm sa l'ai super bon
    et merci si besoin je te bipppp
    6
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:04
    galinette34

    alors tu l'as fait ce raton!!!!!!

    bizou, bonne soirée

    5
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 07:14
    zazounette
    belle mosaïque de photos, hum ce gâteau, me tente bien, mais je n'ai que des pommes, lol ! je te prends la recette, merci, bisous
    4
    Lundi 21 Novembre 2011 à 15:13
    violette^o^
    tout a fait d'accord avec toi devant le feu ces parfait sur tout avec un gateau comme surt les photos..boinne aprème..bisous violette^o^
    3
    Lundi 21 Novembre 2011 à 12:36
    mimi83
    Tes photos sont superbes mais ton gateau est encore plus !! je vais noter la recette car j'adore les poires et il a l'air génial
    merci,
    bisous
    2
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 19:12
    bernadette
    Il en reste..merci pour la recette.
    Ici on a eu une superbe belle journée.
    Bisous
    1
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:04
    valou83
    Nous aussi plutot gris mais avec du travail de couture j'ai repris le dessus de lit de Nico j'ai fait 66 carrés de 20/20 ils m'en faut 130 hé oui bonne semaine bise merci pour la musique c'est super
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :