• PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS (hardanger)

    aa.jpgBonjour, amies du jour,

     

     Le soleil, se fait un peu pâle, et le fond de l'air est frais, mais cela ne m'a pas empêché de broder dehors, j'en profite car il me semble que toutes les brodeuses n'ont pas ma chance...............P1083579.JPG

             P1083580.JPG                    

    Aujourd'hui j'ai mis à l'honneur,un proverbe de Mr De La Fontaine, 

     

                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

     

             Vous avez reconnu la moral de la fable " le lion et le rat"

           Une petite explication qui accompagnait ce proverbe

                       face à une difficulté, il est inutile de s'énerver ; il faut au contraire faire preuve de patience et agir posément!

          j'ai dû appliquer cette morale pour réaliser ces deux motifs,P1083583.JPG

    il m'a fallu plus de 3h pour réussir à les placer correctement, j'ai fait, défait refait, calculé, compté les fils , je n'avais pas le choix, car mon ouvrage ne s'arrête pas là!!!!!!!!!

    je vais reprendre la réflexion de Jean Yann qui disait

    " qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps pour des futilités"!!

    enfin c'est une façon de parler, car je suis satisfaite d'y être arrivé(?) et de continuer mon petit bonhomme de cheminP1083584.JPG

     

           J'envoie un petit rayon de soleil à celles qui sont dans la grisaille

              amicalement

                              Galinette

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    15
    babeth37
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:43
    babeth37

    obstinée ma galinette!!...tout ce que tu entreprends est une réussite.  Bravo! Sous le soleil tourangeau, ton jasmin est aussi en fleur. Bisous

    14
    Claire
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:43
    Claire

    Oh ! Là, la, encore un magnifique ouvrage que toi seule sait faire... Tu as des mains en or et bravo pour ta tenacité !

    Quand je vois toutes tes superbes réalisations, je me dis qu'il autait été dommage que tu fermes ton blog...

    Bonne journée,

    Bisous,

    13
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:39
    galinette34

    merci de ta visite  ton com me chaud au coeur, bise et belle soirée

    12
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:46
    nicolbrod39

    c'est superbe comme travail ! tout ce blanc au soleil ...

    petite leçon de littérature en même temps ! c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on est des "manuelles-créatives" qu'on est des ignares !!!

    clin d'oeil à ton article de pause

    bonne journée, soleil chez nous, à bientôt,

    11
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:50
    Missfroufrou

    Que c'est beau ce que tu fais. Chapeau bas ma p'tite dame.

    Bises - Suzelle

    10
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:30
    zazounette

    ah oui tu as bien de la chance de pouvoir broder dehors, ici, on a pas vu le soleil depuis ???????????????????? ben je ne sais plus ! magnifique ton ouvrage, bisous

    9
    Lundi 14 Janvier 2013 à 06:55
    Dorothée

    Broder dehors ? Un rêve oublié depuis des mois ..

    Bizz et bonne année

    8
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:26
    lilou

    Mais ce n'est pas des futilités !!!!

    Il faut parfois plus de temps avant que pour la réalisation proprement dite....

    7
    Mardi 8 Janvier 2013 à 21:26
    iliclarie

    Bonjour Galinette, j'avais perdu ton blog au fil de mes pérégrinations. Mais c'est une joie de te retrouver. Moi aussi j'ai la chance d'avoir un temps clément (heureusement, vu la latitude ^^) si ce n'était les courants d'air...

    Ton ouvrage est superbe. C'est vrai que le hardanger, parfois, on s'y perd à un fil près ! Mais ta ténacité a payé, bravo. Bisous

     

    6
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:07
    galinette34

    bonsoir, Christiane, merci pour ton com, non ce n'est pas un forsythia, mais du jasmin qui fleurit tous les ans à cette époque

    amicalement

    5
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:44
    christiane

    Très bel ouvrage en blanc sur blanc, très chic. Tu as déjà du fortithia en fleur ???

    4
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:17
    aline30

    Un joli début pur cet ouvrage. Bonne soirée Bisous

    3
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:12
    nuagerose

    c super joli bisous

    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:51
    vivi

    Que me montres-tu là ????? C'est une splendeur, tu as un talent extraordinaire !!!!!

    J'attends la suite avec impatience, mais je sais que c'est long à faire !!!!!

    Et, en plus tu brodes dehors, super !!!!!  bonne soirée, à très bientôt, Bisous, Vivi.

    1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:20
    ghislaine

    Merci pour le soleil, je suis envieuse car à Paris il fait souvent gris!!! c'est de la hardanger votre broderie?? ou de la broderie blanche?? de toutes façons c'est magnifique et sous le soleil c'est encore mieux!! bonne soirée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :