• L'Automne

                 L'Automne,

             Je suis d'un pas solitaire le sentier,

              J'aime à revoir encor, pour la dernière fois,    

              Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière,

              Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois  !

     

              Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie,

              Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui,

              Je me retourne encore, et d'un regard d'envie,

              Je contemple ses biens dont je n'ai pas joui  !

     

                                                        Alphonse de Lamartinel-automne.jpg

             Ce soir, j'ai l'âme poète,(je ne vous ai pas mis le poème complet car je le trouve un peu triste)!!! 

    Aprés un week-end à la campagne, habillée de ses couleurs de l'automne , un spacetacle de toute beauté  , comme un défilé de mode qui change chaque année, suivant si la pluie ou le vent sont les auteurs du changement  des  décors!!!!!!!!en ce moment tout cela se passe en douceur, puisque  le soleil ne se décide pas à laisser la place à la pluie.

            Merci chères amies pour vos gentils coms, ma surpprise a été grande car ils étaient au nombre de 20, cela me fait trés plaisir, en rentrant de week-end,

    Je vous souhaite une belle et douce nuit

    Amicalement  Galinette

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    maryse
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:50
    maryse
    de superbes photos, de superbes couleurs : j'adore l'automne ( je me repete ;)
    11
    babeth37
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:50
    babeth37
    magnifique composition automnale...nous aussi petite promenade "au bois du cheval Blanc"..tu vois ? même ambiance, même couleur, même plaisir. Très belle semaine à toi.Bisous
    10
    jackie
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:50
    jackie
    Bonsoir Galinette. Je suis nouvelle sur votre blog, j'ai trouvé bien beau ce poëme sur l'automne. C'est vrai que le soleil etait là, avec toutes les belles couleurs automnales, profitons-en. Bonne soirée. Amitié jackie
    9
    claudine
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:50
    claudine
    tu as bien fais de profiter du wk car selon la météo le wk prochain sera pluvieux tant mieux pour les agriculteurs et tant pis pour la promenade, bonne soirée, Claudine du 86
    8
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 19:57
    galinette34

    hé oui et il faut en profiter car c'est un spectacle qu'il ne faut pas rater, il est trés court

    biz bonne soirée

    7
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:38
    sharira
    Merci pour ces photos et beau beau poème!!c'est vrai l'automne est là!!bisous
    6
    Mardi 18 Octobre 2011 à 19:36
    galinette34

    bizou zazounette

    5
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:01
    zazounette
    j'adore les couleurs de l'automne, bisous ma belle
    4
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:57
    Elisa
    Merci pour ces jolies photos! c'est beau aussi l'automne!
    3
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:20
    mimi83
    Très belles photos !!
    bonne journée
    bisous
    2
    Lundi 17 Octobre 2011 à 08:45
    didou
    superbes photos . Vendredi je suis allée en rando dans tes chères Cevennes , superbe, nous marchions sur les chataignes (pas le temps d'en ramasser les couleurs étaient magnifiques et arrivé en haut une vue a coupe le souffle(au départ de Saumane , le sentier de l'exil)
    1
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:16
    mylène
    de bien jolies photos !!! Repos repos ce we ou tu as activé tes doigts en or ???????
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :