• JOLIS PISSENLITS

    JOLIS PISSENLITS

    Je vais vous expliquer comment j'ai fait de la "Cramaillote", ou

    "miel du pauvre"

    JOLIS PISSENLITS

    il faut:

    une gentille petite fille pour cueillir les fleurs

    de pissenlit

    pour faire de la gelée  de pissenlit

    365g de pétales

    2 oranges, 2 citrons, non traités

    1kg de sucre

    2l d'eau

    de la patience pour séparer le vert des pétales

    faire sécher les pétales une nuits, au frais, ou au soleil quelques heures

    nettoyer les,  citrons et oranges, prélever leur zeste, les couper en tranches

    placer les pétales, les tranches, le zeste dans une bassine

    à confiture,

    ajouter l'eau

    cuire, 1h après les premiers frémissements

    filtrer dans une gaze, afin d'extraire le maximum de jus

    ajouter le sucre, et cuire 45mn, plus si besoin,

    jusqu'à obtention d'une consistance du miel,

    garder à l'abri de la lumière

    et déguster sans modération!!!!!

    c'est DELICIEUX

    JOLIS PISSENLITS

    JOLIS PISSENLITS

    JOLIS PISSENLITS

    je vous souhaite une belle fin de dimanche

    amicalement

    galinette

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Samedi 22 Avril 2017 à 12:53

    Bonjour ! je ne connaissais pas du tout ! A tester

    Merci ! et bon week end

    7
    Mercredi 19 Avril 2017 à 19:59

    merci merci pour cette recette que j'ai recherché l'année passée, je vais la réaliser c'est sûr mais peut être pas cette année - bises

    6
    Lundi 17 Avril 2017 à 18:42

    il y a des gourmands ici... je découvre aussi ! bonne soirée Galinette

    5
    maty
    Lundi 17 Avril 2017 à 12:16

    Je ne connais pas, merci pour le partage de cette recette. Ce matin j'ai cueilli les fleurs de pissenlits autour de la maison pour essayer cette recette qui me semble savoureuse !

    Belle et douce journée, je partage avec toi et les lectrices de ton joli blog mon beau soleil du Tarn, bises,

    maty

    4
    Dimanche 16 Avril 2017 à 19:36

    je connaissais et c'est très bon !!Belle soirée

    3
    Monique D (B-1380)
    Dimanche 16 Avril 2017 à 19:32

    Je connaissais la salade de pissenlits mais non la gelée.  Merci de nous offrir cette recette.

    2
    nanou57
    Dimanche 16 Avril 2017 à 18:29

    je ne connaissais pas .... merci pour la recette et belle soirée !

     

    1
    Dimanche 16 Avril 2017 à 18:01
    Niunia

    Une découverte!! Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :