• INVITE SURPPRISE

                                      il y a quelques années , j'avais récupéré devant ma maison, au bord de la route un hérisson,, et quelques années aprés un deuxième, je savais qu'ils étaient dans mon jardin, mais n'en faisait pas plus cas, un soir, Tao  encore petit, a découvert une boule, et essayait avec sa patte de la faire rouler, mais grand mal lui à pris car cette chose piquait, il a eu un abcés entre deux doigts de pattes!  donc les hérissons avaientt fait des petits.

     Cela faisait au moins 5 ans que l'on ne les avait pas revus, et ce soir, qui va là!!! sans gêne mr ou mme hérisson débarque on se demande d'où, Tao l'a invité à sa table en partageant ses croquettes, et un bout de lard, et une tite pomme aprés ce festin, mr ou mme est reparti où?? dieu seul sait  !!!!!! on verra demain soir  son dîner sera servit au même endroit!!!!! Il est pas mignon, notre petit compagnon 2011_06222011juin0032.JPG2011_06222011juin0034.JPG2011_06222011juin0029.JPG2011_06222011juin0030.JPG

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    19
    Gigi54
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:51
    Gigi54
    Lorsque j'étais enfant, mon oncle nous a donné deux petits hérissons car la mère avait été écrasé par une voiture. Malheureusement, à l'époque, il n'y avait pas Internet... Mon frère et moi avons donc réalisé au bout de quelques jours, des funérailles dignes de ce nom !
    18
    cécile
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:51
    cécile
    retenue ce lundi par ma famille ,je suis désolée,mais j'ai travaillé au petit sac la nuit...
    17
    Lundi 11 Juillet 2011 à 21:16
    galinette34

    beaux souvenirs d'enfance,  le mien est invisible en ce moment, je crois qu'il fait trop chaud, mais les croquettes sont apréciées car elles ont disparues le matin!!!!!

    bises, à bientôt

    16
    Mercredi 29 Juin 2011 à 07:33
    marie poupée
    Quelle belle histoire ! cela prouve que la petite famille se sent bien chez toi et tout le monde cohabite parfaitement !
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    marie
    15
    Dimanche 26 Juin 2011 à 20:42
    galinette34

    coucou,  Joëlle, j'arrive d'un super week-end, avec souris, une amie bloggueuse, il a fait fun week-end torride, plus de 30° denas les cévennes, de la folie, je ne sais pas ce que cela nous réserve, mais je crois qu'on va le payer

    j'espère que tu as bien profité de tes petites filles 

    je te souhaite une excellente soirée, un gros bizou!!!!!,

    14
    Samedi 25 Juin 2011 à 12:32
    LA MALLE AUX TRESORS
    Tiens toi aussi, tu as le même pensionnaire que moi. J'ai ai un dans ma haie, pas effarouché du tout. Il vient manger le reste des croquettes de mes chiens qu'il trouve dans le gazon.Bon week-end. J'attends mes petites filles qui viennent coucher à la maison ce soir. Ma fille et mon gendre en profitent pour sortir en amoureux. Joëlle
    13
    Jeudi 23 Juin 2011 à 14:35
    Elisa
    Bon! j'ai été trop vite! c'est "Monsieur du museau pointu"
    12
    Jeudi 23 Juin 2011 à 14:34
    Elisa
    Connaissez vous Monsieur Pique , monsieur du pointu,
    Hérisson qui fait la nique au renard du bois perdu.....
    Anne Sylvestre chantait bien le hérisson!

    Ce sont vraiment de drôles de bêtes! C'est bien qu'il soit dans ton jardin et non sur la route!
    11
    Jeudi 23 Juin 2011 à 12:36
    mimi83
    C'est beau de vivre a la campagne, il y a toujours des surprises !!
    bisous
    10
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:55
    trop mignon, il faut bien le garder pour le jardin
    gros bisous
    9
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:49
    bernadette
    Trop mignon,j'adore les hérissons; on en avait un dans le jardin mais il est parti, suite à ton article je ne désespère pas , peut-être qu'un jour aussi il reviendra.
    Bisous
    8
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:50
    galinette34

    il ne faut pas les caresser!!!!!!!! ou alors dans le sens du poil!!!!!!  LOL

    bizou bonne journée

    7
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:50
    galinette34

    ils sont trés friands des croquettes pour chiens

    bonne journée, bizou

    6
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:49
    galinette34

    bonjour, je sais que ce n'est eut-être pas normal de leur donné de la nouriture , mais j'avais vu une émission, qui expliquer la nourriture des hérissons, croquettes pour chien et viande crue, malheureusement dans mon jardin je ne pense pas qu'il trouvera ssez à mangé, peut-être une couleuvre, mais à cette époque elle sera trop grosse pour elle,

    je te souahite une bonne et belle journée, bizou

    5
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:26
    Speedy Sand
    trop mimi
    4
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:10
    Claire
    C'est mimi tout plein, mais qu'est-ce que ça pique ! :-D
    3
    Jeudi 23 Juin 2011 à 08:16
    Picsou630
    Nous avons eu la visite de Mr ou Mme Hérisson et de 3 petits ; on se réjouissait puis plus personne. Nous n'avons pas mis à manger car partout où l'on s'est documenté, on lisait qu'il ne fallait les nourrir que s'ils ne pouvaient rien trouver eux meme ...... depuis Mr ou Mme est parti laissant les petits qui sont partis à leur tour......on aurait peut être du les nourrir !!!!
    Merci pour ces magnifique photos.
    Bisous
    2
    Jeudi 23 Juin 2011 à 05:47
    zazounette
    il a l'air de se régaler, le coquin ! bisous ma belle
    1
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:29
    coccinelle
    que c'est trop mimi!
    bonne nuit!
    coccinelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :