• AU FIL DE L'EAU

    Bonjour,

    Aujourd'hui je vais essayer de vous conter

    rapidement le

    Canal du Midi

    construit sous Colbert, par Mr Pierre Paul Riquet

    de 1667 à 1672,

    qui malheureusement ne verra pas l'achèvement de son

    œuvre, car il meurt en1680, à l'âge de 58 ans.

    Le canal du midi est long de 241km,

    entre Marseillan et Toulouse

    canal du midi

    il comprend 63 écluses

    à Béziers, les écluses de Fonsérannes comprennent 8 sas

    un joyau qui est inscrit sur la liste

    du patrimoine mondial de l'UNESCO

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    3
    Vendredi 28 Avril 2017 à 22:59
    Niunia18

    Oui, superge joyau!! Merci pour cette balade apaisante. Bisous.

    2
    Vendredi 28 Avril 2017 à 15:23

    je le connais bien les paysages qui le bordent son superbes !! Et après il continue et à Agen il enjambe la Garonne sur un magnifique pont qui vient d'être restauré !! Une belle piste cyclable le longe et par beau temps les promeneurs sont nombreux !! Je suis intarrissable ! Amitiés d'un presque Agenaise

    1
    Vendredi 28 Avril 2017 à 15:18

    Super cette histoire, mais figures toi que j'envisage de faire ce cadeau à mon mari : j'aimerai trouver une péniche sur laquelle nous remonterait le canal du midi - connais tu un organisme qui fait cela stp? bises Galinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :